Samedi 22 juin, à la surprise générale, le pape François n’a pas voulu assister à un concert de musique classique, donné à l’occasion de l’Année de la foi, dans la salle Paul VI, au Vatican. "Je ne suis pas un prince de la Renaissance qui écoute de la musique au lieu de travailler", aurait dit le pape François à ses collaborateurs, selon le site « Vatican Insider ».
D'après Info Catho.be
Ce blog a pour ambition de nous rapprocher de vous. Abonnés et lecteurs de Bonne Nouvelle, ou visiteurs de passage, nous vous proposons des textes, des images, des vidéos, etc. dans la ligne de la revue et en complément de celle-ci. Surtout, nous attendons vos commentaires, réflexions, critiques, témoignages, etc. Les commentaires peuvent être postés directement à la suite des articles. Mais vous pouvez aussi nous joindre par courriel à l'adresse: bonne.nouvelle.bxl@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne vois pas pourquoi assister à un concert de musique classique serait un "péché" ...
RépondreSupprimerSe distraire de temps en temps, c'est aussi faire du bien à son corps, un corps donné par Dieu, pour en prendre soin !
Moi, j'aurais aimé être à sa place et j'aurais dit "OUIiiiii" !
Liliane
Dommage
Je trouve cela stupide de sa part !
RépondreSupprimerDieu nous a donné un corps, pour en prendre soin. Ecouter de la musique classique, c'est bon pour le moral
Je ne doute pas que le pape apprécie la musique et, sans doute qu'il en écoute. Je suppose que c'est pour ne pas tomber dans le côté "mondain" que cela peut avoir qu'il a préféré s'abstenir... Et puis, il ne faut pas perdre de vue la touche d'humour. On songe à Jean XXIII qui demandait qu'on simplifie l'habillement dont on le revêtait en disant: "J'ai l'impression de ressembler à un satrape persan".
Supprimer